Les flics de Carlisle, tome 1
L’agent de police Red Markham sait bien à quel point la vie peut être moche depuis qu’un accident de voiture l’a privé de ses parents et l’a laissé défiguré. Son métier, qui l’amène à sillonner les rues de Carlisle, en Pennsylvanie, ne fait qu’ajouter à l’horreur, d’autant plus que le nombre des overdoses a dernièrement considérablement augmenté. Puis, un après-midi, il est appelé au centre de loisirs pour une noyade impliquant un enfant. Arrivé sur les lieux, il découvre que le petit garçon a été sauvé par un jeune maître-nageur du nom de Terry Baumgartner. Red n’est guère surpris lorsque cet homme magnifique fait tout son possible pour ne pas avoir à regarder son visage couturé de cicatrices.
Quand Terry surprend un jour un commentaire de Red le décrivant comme un homme superficiel, il en vient à se dire qu’il n’est pas vraiment aussi généreux qu’il veut bien le croire. Son amie Julie lui suggère alors d’aider les plus démunis en livrant des repas aux personnes âgées. Cette action de bénévolat lui permet de faire la connaissance de Margie, une vieille dame au franc-parler, qui s’avère être par ailleurs la tante de l’agent de police.
Les mondes de Terry et de Red entrent en collision alors que Red s’efforce de découvrir la source du trafic de drogue et de protéger Terry d’un ex qui refuse leur séparation. S’ils parviennent à voir au-delà des apparences, il se pourrait que les bénéfices qu’ils retirent de l’aventure dépassent leurs plus grandes espérances.